Musicothérapie

l’équipe

Notre professeur d’ateliers

Cette année, l’école s’agrandit et Peggy sélectionne tous ses professeurs selon ses critères indispensables à l’homogénéité de l’enseignement au sein de l’école !

Amélie de Broissia

La musicothérapie apporte calme, détente, expression, gestion des émotions, sérénité.
L’atelier commence par une présentation de chacun en musique. Le schéma corporel est développé grâces aux percussions, aux déplacements dans l’espace pour les exercices et jeux musicaux. Le stress de la semaine est géré grâce au temps de relaxation accompagnée par ma voix et un fond sonore dédié à la détente. C’est le moment de fermer la porte des préoccupations et d’ouvrir celle de l’espace pour soi. Trouver sa place en soi et en relation avec les autres est l’un des objectifs de l’atelier de musicothérapie. Dans un orchestre, la musique est créé par des instruments différents mais qui jouent ensemble. Chacun a sa place et son rôle dans la dynamique de groupe et la réalisation sonore qui naît de la collaboration de tous. La thérapie par la musique c’est prendre conscience que l’on est soi, unique mais faisant partie d’un tout. Sur cet axe deux aspects sont développés en ateliers : l’individu et le groupe. Se sentir détendu et défini (relaxation, shema corporel), se sentir en relation aux autres (jeux et exercices de groupe). Les bienfaits de la musicothérapie ont des répercussions sur plusieurs domaines : détente du geste, écoute, confiance, mémoire, concentration, apprentissage, joie, partage et tant d’autres encore.
INFORMATIONS
LUNDI – SAMEDI 10:00 – 20:00
L’école de Peggy Moulin est située en plein centre de ville du Perreux sur Marne, et accessible depuis Paris via le RER A ou E, ainsi que par Bus

Téléphone : 01.48.71.30.29

Adresse : 2 Rue de Tannebourg, 94170 Le Perreux-sur-Marne

Une question ?

Ne soyez pas timide ! nous répondons à toute vos questions par mail ou téléphone !